Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES MIMIS TEXTES
21 décembre 2009

LE PETIT VIRTUOSE

C'est toujours la même chanson que j'entends le soir lorsque, tranquillement je suis allongée sur mon lit. Ah ! La chanson ! La chanson de l'enfant, le titi Parisien, l'enfant au béret. Lorsqu'il joue, il n'y a plus de place, non plus aucune place pour le monde extérieur. C'est notre moment à nous.

Je n'aime pas coller des étiquettes, mais pour moi, cet enfant est un prodige, un virtuose. Grâce à sa chanson, sa petite musique, il sait chasser la tristesse, il sait dire au revoir aux moments de mélancolie.
Il n'a qu'un souhait, rendre les gens heureux.

Il ne parle pas beaucoup le titi Parisien, mais l'entendre jouer, l'écouter chanter est un véritable plaisir. Même le bruit de la bille roulant sur l'égoût au dehors, est étouffé par cette douce mélodie.

Et moi, toujours allongée sur mon lit, j'ai le regard ailleurs, pas dans le vide, non, mais vers un autre monde. Sensation étrange. Sensation agréable.

Je voudrais lui donner quelque chose en échange, mais rien, non rien ne sera jamais assez grand, que le bonheur qu'il me donne. Et ce soir, j'en suis certaine, le piano, résonnera toujours dans mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES MIMIS TEXTES
  • A part les loisirs créatifs j'ai beaucoup d'autres passions et entre autre, la passion pour l'écriture. Oh mes textes sont bien peu de choses, mais pour moi l'écriture à une grande place dans ma vie. Parfois l'inspiration me quitte mais elle revient toujou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité