Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES MIMIS TEXTES
19 décembre 2009

ENSEMBLES LES QUATRE ELEMENTS

L'aube se lève sur les plaines, tout est calme, reposé. Au loin, on entend le murmure du vent, qui doucement vient eveiller cette tranquillité. Nagawyka, lui, reste là, sur sa plaine aride. Il a froid, il tente d'allumer un feu, mais en vain. Dame Nature, ne veut rien entendre de cet homme. Elle ne veut pas se voir mourir. Elle le sait, elle sait que le feu peut être bon pour l'homme, elle sait qu'il peut le réchauffer, qu'il peut lui apporter beaucoup de joie, mais elle sait aussi qu'il peut la détruire, et ça elle ne le veut pas. Elle fait appel à son amie la pluie, ainsi à tous les deux, ils seront plus forts, grâce à eux, la terre ne risque rien. Nagawyka, lui est triste, il a froid, il est désemparé, il ne sait que faire ! Les éléments sont là, tout autour de lui, ils l'observent, ils lisent toute la tristesse qu'il a dans ses yeux et sur ses épaules. Le regard froid et vide il avance. Les éléments, eux, n'en peuvent plus de le voir ainsi, ils doivent l'aider. Alors, le vent se met à souffler, chassant la pluie, mais faisant couler les cours d'eau. Il ravive le feu, ce feu de joie, ce feu qui réchauffe. Il fait tourner la terre, cette terre qui est si importante pour lui, Nagawyka, pour lui l'indien sans refuge.


Tous ensembles : l'eau, le feu la terre et lui, Nagawyka, entament une danse, une danse qui les lient, une danse qui les unient, lui l'indien et eux les éléments. Ensembles, ils dansent jusqu'à la tombée de la nuit. Nagawyka n'aura plus jamais froid, mais hélas, notre terre, elle, sera toujours en danger. Mais qu'importe, l'indien et la terre, ainsi que tous ces éléments seront pour toujours les meilleurs amis du monde et ensembles ils seront toujours plus forts que ces êtres humains destructeurs. Ne sont-ils pas beaux, là, à danser tous ensembles. Bien sûr que si, alors laissons-les danser tous ensembles, laissons-les s'endormir tous ensembles et protégeons-les tous, ils sont tous très importants pour nous, ces éléments. Et lui pauvre Nagawyka, pauvre petit indien, laissons-le grandir, sur une terre qui doit rester belle le plus longtemps possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES MIMIS TEXTES
  • A part les loisirs créatifs j'ai beaucoup d'autres passions et entre autre, la passion pour l'écriture. Oh mes textes sont bien peu de choses, mais pour moi l'écriture à une grande place dans ma vie. Parfois l'inspiration me quitte mais elle revient toujou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité